lundi 8 mars 2010

Comment créer son propre univers: 2ème partie

Après reflexion je vais compléter mon message précédent, car je sens qu'il pourrait créer une certaine confusion.
Il y'a en particulier un point sur lequel j'aimerai revenir quand j'ai dit: "arrêtez de penser à ce que vous ne voulez pas et commencez à penser à ce que vous désirez". Certains vont se dire bon ok je vais remplacer mes pensées du type: "je suis fauché", "je suis seul", par des pensées du type: "je vais gagner de l'argent", "je vais trouver un(e) petit(e) ami(e)". En agissant ainsi rien ne va changer dans votre vie, à cause de ce que l'on appelle la pensée racine. Quand vous vous répétez en boucle "je vais gagner de l'argent", en réalité la pensée racine est la suivante: "je suis fauché, donc je dois gagner de l'argent". Finalement vous restez dans l'état d'esprit "je suis fauché" et l'abondance ne viendra pas dans votre vie.
Par contre si vous vous dites en boucle "je vais gagner de l'argent", et que vous êtes convaincu à 100% que l'univers/la vie/Dieu va exhausser votre prière. Alors là oui ça va marcher et la fortune viendra à vous. Malheureusement le commun des mortels ne possède pas une telle foi, la foi qui renverse des montagnes. Il faut donc trouver un autre chemin...

Voici le chemin que je propose. Je vais l'appeler la voie de l'acceptation. Commencez par accepter votre vie telle qu'elle est, voyez que dans le parcours de chaque être humain il y'a une sorte de perfection. Même les épreuves douloureuses sont à un certain niveau parfaites (ce qui ne te tue pas te rend plus fort). Soyez reconnaissant envers la vie/l'univers/Dieu. Lorsque vous priez, ne demandez rien, mais remerciez! L'amour et la joie sont les 2 seuls ingrédients qui changeront vraiment votre vie.
Lorsque que vous constatez que quelque chose ne va pas en vous, acceptez-le!!! Je crois sincèrement que l'être humain n'a pas le pouvoir de se transformer lui-même, seul l'univers/la vie/Dieu possède ce pouvoir. Si vous prenez conscience que quelque chose déconne en vous (jalousie, colères excessives, impatience, luxure etc. etc...), tout ce que vous avez à faire c'est de le constater et de l'accepter. En agissant ainsi c'est la vie elle-même qui vous transformera et chassera vos démons.

Dernier point que j'aimerai préciser. Quand je dis qu'il ne faut pas se préoccuper du pourquoi du comment pour atteindre un but. Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura aucun geste à poser. Ca veut plutôt dire que la vie pourrait nous faire prendre des chemins inattendus, des voies auxquelles nous n'aurions jamais pensé pour arriver à bon port. Soyez donc à l'écoute de votre instinct...


"Nous ne souffrons que lorsque nous croyons une pensée qui conteste ce qui est. Lorsque l’esprit est parfaitement clair, ce qui est est ce que nous voulons. Si vous voulez que la réalité soit différente de ce qu’elle est, vous pourriez tout aussi bien essayer d’apprendre à un chat à aboyer. Vous pourriez essayer et réessayer, et le chat finira par vous regarder en faisant « Miaou ». Vouloir que la réalité soit différente de ce qu’elle est est futile." Katie Byron

"Chaque pas que tu fais est un pas vers la perfection." Karl Renz

1 commentaire:

  1. Je parlais d'un livre (La puissance de la Louange) il y a quelques temps dans un commentaire; je l'ai fini avant-hier...

    Il prône aussi la pensée positive ou le positivisme acharné: seule la foi sauve, et la foi consiste à croire en Dieu tel qu'on Le définit habituellement, mais aussi à croire qu'Il nous aime et qu'Il veut notre bonheur. Par conséquent, chaque évènement de notre vie (les succès comme les épreuves et les défaites), tout dans les moindres détails est permis par Dieu dans son infini amour. Il suffit alors de gérer au mieux la situation, de lui être reconnaissant et de le louer pour connaître le bonheur.

    En gros il faut accepter tout ce qui nous arrive et gérer au mieux. Après tout, si les bébés pleurent c'est parce qu'ils refusent d'accepter quelque chose; les adultes eux devraient tout accepter et gérer au mieux. Ainsi donc, Dieu nous propose la voie de la sagesse alors qu'à première vue ce mode de fonctionnement semble totalement fou!

    Bientôt je rédigerai un compte-rendu complet sur mon blog à ce sujet...

    RépondreSupprimer