lundi 22 février 2010

Comment créer son propre univers: première partie

Dans le message précédent, j'ai expliqué que nous contenons l'univers en nous et non pas l'inverse. Ce qui est déjà rassurant, rassurant mais pas suffisant. En effet si nous sommes le contenant mais que nous n'avons aucun contrôle sur le contenu (c'est-à-dire l'univers), la vie reste un peu inquiétante.

Mais la bonne nouvelle c'est qu'en plus d'être le contenant, nous avons aussi un contrôle total sur le contenu. Pratiquement toutes les traditions religieuses s'accordent à dire que chaque choses qui existe dans l'univers a été créé par la pensée/esprit. La Bible dit: "au début il y eut le verbe". Les bouddhistes disent que: "tout ce que tu vois, ton esprit l'a créé".
Bien sûr je vois déjà un flot de protestations s'élever pour dire: "ma vie ne correspond en rien à ce que je voudrais, il m'arrive que des catastrophes que je n'ai jamais souhaitées". Et là on touche au coeur du problème, c'est-à-dire que la majorité d'entre-nous créé son univers en totale inconscience...notre mental/esprit fonctionne en mode pilote automatique et après nous nous étonnons que notre vie part en vrille...

J'avais déjà abordé ce problème dans un vieux message. Je vais essayer maintenant de donner des exemples et des conseils précis. L'univers répond au doigt et à l'oeil à toutes nos pensées, tous nos désirs, toutes nos envies mais aussi toutes nos peurs. Qui se fait mordre par les chiens? Celui qui a peur des chiens c bien connu!!! La peur d'une chose attire la chose. L'univers ne tient pas compte de nos jugements (bien/mal), ni de nos préférences, il exécute froidement nos ordres. Donc si vous passez votre temps à penser aux chiens parce que vous en avez peur, l'univers va en permanence vous faire rencontrer des chiens. Si vous n'arrêtez pas de vous plaindre de vos problèmes d'argent, l'univers vous plongera tjs dans des situation financières difficiles.
Donc mon premier conseil est le suivant: arrêtez de penser à ce que vous ne voulez pas et commencez à penser à ce que vous désirez. En agissant ainsi l'univers tout entier va se mettre en branle pour vous satisfaire.

Mon deuxième conseil, c'est de ne pas donner d'ordres contradictoires à l'univers: moi qui suis de culture chrétienne je vois bien qu'il y'a un problème avec le sex et l'argent. D'un côté tout le monde trouve cool d'être riche et de faire l'amour, mais d'un autre côté la morale nous dit que le sex et l'argent c'est sale. Finalement on envoie un message délirant à l'univers, qui en retour va nous créer une réalité délirante. Pareil pour la cigarette, d'un côté le fumeur dit que ce n'est pas bon pour la santé, et qu'il doit arrêter, mais d'un autre côté il dit que ca le détend et lui fait du bien d'en griller une. A la fin faut se décider, ça me fait du bien ou non de fumer?

Conclusion pour commencer à créer consciemment sa réalité. Arrêter de penser à ce qui ne va pas et se concentrer uniquement sur les bonnes choses qu'on veut attirer. Réfléchir à ce qu'on désire vraiment et ne pas envoyer de messages contradictoires à l'univers. Pour finir le point peut-être le plus délicat, ayez la foi!!! Si vous voulez ardemment quelque chose et que vous êtes convaincu de l'obtenir, l'univers ne pourra pas vous le refuser. Ne vous posez pas la question du pourquoi du comment, ne croyez pas non plus que vous devez vous battre ou vous faire violence pour atteindre votre but. Soyez "juste" convaincu et sûr de vous...

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire car nous sommes souvent conditionnés à devoir en baver pour réussir. Mais c'est faux, pour celui qui vibre positivement, il n'y a pas d'effort à faire. Juste se laisser porter par le flot de la vie qui nous ammènera, comme par miracle, exactement là où on voulait se rendre.

" (...) En vérité je vous le dis, si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. " Evangile selon Matthieu

3 commentaires:

  1. Après plusieurs lectures récentes, c'est exactement ce que j'applique... et en quelques jours seulement, tellement de choses ont changé!La pensée positive est importante, et la pensée est créatrice en général, oui... C'est un peu la loi de l'attraction, et une fois que l'on comprend ce qui se cache derrière, on a toutes les cartes en main pour vivre mieux!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu des textes qui parlaient de la loi de l'attraction et ils ont inspiré mon message.
    Peut-être avons-nous les mêmes lectures :-)
    En tout cas votre témoignage est encourageant!

    RépondreSupprimer