mercredi 23 septembre 2009

Il n'y a pas d'injustice...

Parfois je m'énerve contre la vie, contre Dieu, contre l'univers. J'ai le sentiment que la vie ne m'aime pas, qu'elle me met sans cesse des bâtons dans les roues pour m'empêcher de réussir. Bref j'ai un grand sentiment d'injustice et ce sentiment se manifeste parfois physiquement, comme si quelque chose me brûlait de l'intérieur, ce qui finit parfois par me faire pêter les plombs mentalement.
Je réalise que chaque fois que j'ai avalé des couleuvres, je l'avais provoqué sans le vouloir. Le sentiment d'injustice naît lorsque je ne comprends pas les raisons de la situation dans laquelle je me retrouve. Maintenant je vois bien que de façon plus ou moins consciente j'ai créé tout ce qui m'arrive. Du coup le sentiment d'injustice retombe et je peux jeter maintenant un regard didactique sur ces mauvaises expériences, je peux même les remercier de m'avoir fait grandir :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire